Bienvenue dans notre boutique à Fouras-les-bains

person Posté par: Mariètte Payeur list Dans: Nous retrouver Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 405

Aujourd’hui je vous ouvre les portes de notre boutique de Fouras.

Le matin, quand je me rends à ma boutique, je fais toujours un petit tour par le front de mer et j’aperçois au loin le Ford Boyard et son célèbre «père Fouras» qui participent à la notoriété de la ville depuis 1990. Marée basse ou marée haute, pluie, vent ou soleil, c’est toujours un plaisir et un privilège de respirer l’air de la mer.

Située à l'embouchure de la Charente, la presqu'île de Fouras-les-Bains étend sur 4 kilomètres ses cinq plages de sable fin, ainsi que ses trois ports, protégés des fortes houles par les îles d'Aix, Oléron et Ré. Plantée de chênes verts et de pins, elle offre aux visiteurs un cadre vert et reposant. Station balnéaire depuis 1850, la vogue des bains de mer du XIXe siècle a contribué à faire de Fouras-les-bains, un important centre touristique en Charente Maritime.

La boutique se trouve dans la rue principale et commerçante de Fouras, la rue de la Halle au numéro 10. L’hiver la rue est calme, animé par les visiteurs du marché qui a lieu tous les matins, même le dimanche. Dès les beaux jours la rue s’anime, des boutiques de créateurs et d’autres boutiques éphémères s’installent. La boutique Little Woude est ouverte à l’année.  J’y ai installé une table de travail pour les jours ou il y a moins de monde.

Dans la boutique les clients trouvent toute la gamme de vêtements évolutifs et réversibles ainsi que des accessoires comme les capes de bain, les ponchos et les bouillottes sèches. Nous proposons également une gamme d’articles zéro déchet confectionnés à partir des chutes de nos tissus en coton bio. 

J’adore cette boutique car elle me permet d’échanger avec tout type de personnes, des français mais aussi des étrangers, des grands-parents, des enfants et des parents, déjà engagé dans une démarche éco-responsable ou pas du tout. Il n’y a rien de mieux pour avoir des retours sur des produits, des formes, des couleurs et sur notre démarche. Pour une marque militante et précurseur comme la mienne c’est tellement bien de voir que de plus en plus de personnes sont à la recherche d’alternatives pour pouvoir consommer moins mais mieux aussi au niveau de la garde-robe des enfants.

Rapporté par mots clés

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre