Le coton bio

Publié le , par mariette.payeur

Le coton biologique, qui est hypoallergénique, est idéal pour les vêtements et textiles des enfants et des bébés. L’absence d’utilisation de pesticides pendant la culture du coton et plus globalement de tout produit chimique limite le risque d’allergie. Par ailleurs le coton bio est plus solide que le coton traditionnel. En effet les fibres de ce dernier sont cassantes et plus courtes en raison des traitements chimiques qu’elles ont subi.
Pour être sûr de la qualité des vêtements portés par votre enfant, vérifiez s’ils ont un label ou une certification écologique. C’est le cas pour nos vêtements dont les tissus sont tous certifiés GOTS. Pour plus de détails, reportez-vous à notre page « les certificats » sur notre site.


Le coton biologique est aussi bénéfique pour les producteurs qui ne sont plus exposés aux produits chimiques et à l’endettement. Le coton biologique est moins consommateur d’eau et utilisateur de semences naturelles.

Une matière résistante et facile d’entretien


Résistants et confortables, vos vêtements pourront ainsi être portés en toute sérénité et permettre à vos enfants de laisser libre court à leurs mouvements. En somme confort et liberté, une belle preuve d’amour. Sur un plan plus pratique, nous vous conseillons de laver vos vêtements dès réception et par la suite de préférence à 40 ° Celsius maximum et d’éviter de les sécher au sèche-linge. Ce dernier abîme en effet les fibres du coton.

Les tissus d’origine biologique que nous utilisons procurent douceur et confort à nos vêtements et textiles pour que les mouvements de bébé et de vos enfants soient les plus agréables possibles. C’est la promesse de Little Woude : vous proposer une gamme de vêtements qui soit respectueuse de la nature sans laisser de côté le confort et la douceur des matières car pour nous c’est aussi très important. Qui n’a pas souvenir d’avoir porté ou vu des enfants porter des vêtements qui les démangeaient terriblement. Avec les matières biologiques, fini les rougeurs et autres démangeaisons, sans oublier les risques liés à l’utilisation de produits chimiques dans les tissus traditionnels.

Des tissus certifiés GOTS

label GOTS sur les vêtements Little Woude

Depuis le début nous nous sommes engagés dans une démarche de développement durable. Pour nos créations textiles, nous avons choisi d’utiliser uniquement des matières premières certifiées, la plupart du temps issues de l’agriculture biologique, comme le coton bio certifié GOTS ou le chanvre, un tissu écologique. KIDIKADO a également choisi la confection artisanale en France.

Les matières premières utilisées sont des matières de qualité ayant été fabriquées dans des conditions limitant l’impact sur l’environnement, des tissus certifiés GOTS. Little Woude travaille aussi à une solution pour pouvoir proposer une seconde vie pour ses créations. La société a par ailleurs reçu le 1er trophée RSE du Val d’Oise en 2012 pour sa démarche et ses valeurs.

Coton bio, chanvre, tissus molletonnés ou Teddy tout doux


Coton biologique, mélange de chanvre et de coton biologique, nous choisissons nos matières pour qu’elles soient confortables et surtout n’irritent pas la peau de bébé ou celle de vos enfants. Au-delà des nombreuses propriétés des matières biologiques comme le chanvre qui est antibactérien ou protecteur face aux rayonnements UV ou encore le coton bio qui est hypoallergénique, nous veillons à ce que tous nos vêtements et textiles soient doux au toucher et agréables à porter. Le tissu teddy est à lui seul une véritable caresse. C’est un tissu qui peluche légèrement absorbant et ultra doux. Il existe en couleur écru et pour les couleurs gaies que nous voulons vous proposer nous choisissons de la microfibre certifiée Oekotex. Avec un vêtement en coton bio et les textiles de Little Woude, vous avez l’assurance d’avoir des produits très confortables et écologiques dans lesquels vos enfants se sentiront bien.