Consommer mieux et moins pour bébé.

Publié le , par L'équipe Little Woude
Catégories :
consommer mieux et moins pour bébé

La santé environnementale, c’est l’impact de l’environnement sur la santé humaine. Ici, plus précisément sur la santé de nos tout-petits. Nous ne pouvons pas être en bonne santé sur une planète malade et notre enfant ne peut être en bonne santé entourée d’autant de perturbateurs endocriniens.

Notre environnement peut avoir un impact important sur notre santé. Ainsi, la qualité de l’air à l’intérieur de notre logement peut être à l’origine de pathologies allergiques ou respiratoires ou les aggraver, les perturbateurs endocriniens augmentent le risque de survenue de certaines maladies comme les pubertés précoces, les troubles de la fertilité mais aussi l’obésité ou le diabète. Pendant la période des 1000 premiers jours, qui va du 4ème mois de la grossesse aux 2 ans de votre enfant, celui-ci est particulièrement sensible à ces expositions.

Vous prenez conscience que de nombreux objets autour de votre enfant deviennent de plus en plus néfastes pour sa santé ?
Vous souhaitez commencer à réduire les polluants que peuvent contenir les textiles, les jouets ou encore les doudous de vos bambins ? Nous avons une alternative pour vos nouveaux défis ! 

Consommer mieux, mais comment ?

Vous avez peut-être déjà commencé par de nouvelles habitudes alimentaires et vous aimeriez aussi changer les habitudes environnementales de votre bébé.
Plus facile à dire qu’à faire !
Les accessoires de puériculture durables, ça ne court pas les rues. 

Et pourtant, nous avons déniché de quoi remplir votre liste de naissance 100% éco-responsable et française !

Privilégiez des marques comme PitiGaïa c’est assurer un environnement sain pour accueillir votre tout-petit dès sa naissance. Vous pourrez retrouver une large gamme d’articles de puériculture de l’univers de la chambre, du bain ou encore de l’éveil.
Par exemple, l’incontournable bouillotte rembourrée de graines de pois chiche bio pour les coliques vous sauvera la vie très rapidement !

Consommer mieux c’est consommer moins en utilisant des produits durables mais aussi intemporels. Les couleurs mixtes sont mises en avant dans tous les accessoires pour bébé pour qu’ils puissent être réutilisés par tous les bébés de la famille.

Enfin, consommer mieux c’est aussi consommer GOTS (Spoiler : rien avoir avec Games Of Thrones !) Pitigaïa est désormais la première marque de puériculture française à avoir obtenu la certification !

Donnez à bébé ce qui a de meilleur dès sa naissance, c’est préserver sa santé environnementale et ses 1000 premiers jours. 

Source : Céline Issen consultante et formatrice en santé environnementale.     

Auteur de l’article : PitiGaïa