Pour habiller bébé, rien de mieux que les matières d'origine naturelle. Nous privilégions le coton bio et le chanvre avec un certification très stricte, à savoir le certificat GOTS

La certification GOTS signifie que le coton est cultivé sans OGM, sans produits chimiques, et avec une traçabilité depuis les champs de coton jusque chez le client final incluant des certificats de transaction à chaque étape. Contrairement aux autres certifications tel que le label OCS (Organic Content Standard) ou le label Oekotex, la certification GOTS va plus loin, assurant des garanties clés :

• Procédés de production et de transformation respectueux de l’environnement

• Respect et amélioration des conditions de travail

• Promotion de l’utilisation de fibres biologiques

• Interdiction d’intrants dangereux comme les métaux lourds toxiques, les solvants aromatiques, etc.

• Gestion raisonnable et contrôlée de l’eau

• Rapport de tests de laboratoire prouvant qu’il n’y a pas de trace d’OGM

La certification GOTS est extrêmement exigeante et offre la meilleure garantie en ce qui concerne les tissus issus de l'agriculture biologique. Pour nous c’était une évidence de travailler exclusivement avec des tissus qui ont passés tous les tests et qui répondent donc aux normes GOTS.

Le coton Bio, une matière à la fois douce et respectueuse de l'environnement

Le coton biologique, qui est hypoallergénique, est idéal pour les vêtements et textiles des enfants et des bébés. Leur peau étant plus sensible que celle des adultes, les fibres biologiques apparaissent donc plus adaptées et plus confortables que les tissus traditionnels. Pour éviter rougeurs et autres irritations préférez donc des vêtements et textiles en coton biologique pour vos enfants.

L’absence d’utilisation de pesticides pendant la culture du coton et plus globalement de tout produit chimique limite le risque d’allergie.

Par ailleurs le coton bio est plus solide que le coton traditionnel. En effet les fibres de ce dernier sont cassantes et plus courtes en raison des traitements chimiques qu’elles ont subi. Le coton biologique est aussi bénéfique pour les producteurs qui ne sont plus exposés aux produits chimiques et à l’endettement. Le coton biologique est moins consommateur d’eau et utilisateur de semences naturelles.

Le mélange de chanvre et coton bio allie douceur, facilité d'entretien et respect de l'environnement

Le chanvre, antibactérien, solide, chaud et respirant. Antibactérien grâce à sa surface régulière et aux propriétés chimiques de ses fibres qui lui permettent de retarder la croissance de certaines bactéries et champignons. C’est un tissu très agréable à porter., Thermorégulateur un vêtement en chanvre se porte en toutes saisons car il conserve la chaleur en hiver et le frais en été. C’est une fibre reconnue pour sa solidité. Et enfin, la densité très élevée de ses fibres lui permet d’être une protection contre les rayonnements UV et électriques.

Pour l'instant nous utilisons le mélange du chanvre et du coton bio uniquement sur nos t-shirts par manque de choix mais d'autres articles viendront s'ajouter à cette liste bientôt