Dans cette rubrique vous trouverez quelques réponses aux questions que chaque parent ou grand parent peut se poser quand il s’agit d’acheter des vêtements pour enfant.

Quelle taille choisir

Toujours un casse-tête. Les enfants grandissent vite et les notions d’âge ne correspondent pas forcément à la taille de l’enfant. Mieux faut se fier à la taille en centimètres. Little Woude vous facilite un peu la tâche avec notre grille de tailles simplifié de nos vêtements évolutifs.

D’où vient cette idée de faire des vêtements qui grandissent avec l’enfant ?

L’idée est sortie de la tête de la fondatrice de la marque Mariètte Payeur-van der Woude qui a développé ce concept de vêtements évolutifs et réversibles en 2010. Vous vous demandez peut-être comment c’est possible de faire en sorte que le vêtement puisse être porté pendant 2 ans et grandir en même temps que l’enfant ? C’est un savant mélange entre des coupes spécifiques, des astuces de boutonnage et une dose de bon sens. On vous explique tout en image ici.

Quel type de vêtement choisir ou encore quelles matières privilégier ?

Chez Little Woude nous sommes d’avis que le vêtement doit laisser l’enfant libre dans ces mouvements. Donc vous ne trouverez pas chez nous le petit jean slim mais plutôt des vêtements souples et des coupes amples. En revanche, pas question pour nous de faire l’impasse sur le style. Nous mettons un point d’honneur à vous proposer des vêtements stylés dans des harmonies de couleurs et avec des motifs originaux et colorés.

En termes de matières à privilégier, depuis le début de l’aventure, nus n’utilisons que le tissu en coton bio ou en mélange de chanvre et coton bio. Tous les tissus, à l’exception du tissu laminé, sont certifié GOTS, le label le plus exigeant qui existe pour certifier les tissus.

Et l’entretien dans tout ça ?

Pas de panique, les vêtements passent en machine. Nous conseillons un lavage à 30 ou 40° avec un séchage à l’air libre. Repassage possible mais sur beaucoup de pièces, pas besoin de repasser, ouf