Conseils d'entretien des vêtements et accessoires pour bébés et enfants.

Un enfant ça bouge et ça salit ses vêtements. Nos vêtements sont conçus pour soulager les parents grâce à leur facilité d'entretien. Pas de corvée de repassage pour les modèles en chanvre. Et des tissus résistants qui pourront se laver souvent. On vous dit tout sur la facilité d’entretien de nos produits.


Instructions de lavage


Nos vêtements en coton biologique ou en mélange chanvre/coton bio vous assureront une véritable endurance face aux lavages fréquents que nécessitent souvent les vêtements pour enfants et pour bébés.
En effet la fibre du coton biologique est plus épaisse que celle du coton traditionnel du fait des nombreux produits chimiques qui cassent la fibre dans les cultures traditionnelles. Par ailleurs, le chanvre est connu pour son extrême solidité. A eux deux, rien d’étonnant donc qu’ils puissent résister à l’assaut des lavages répétitifs.
Indications des températures de lavage suivant le tissu :
Coton biologique : 40 ° Celsius
Coton biologique/Chanvre : 40 ° Celsius
Teddy coton bio: 40 ° Celsius

Peu ou pas de repassage


Côté repassage, le chanvre vous permettra de vous libérer de cette corvée. Ainsi nos modèles conçus en mélange de coton bio et de chanvre seront très faciles à repasser. Nous vous conseillons de repasser nos vêtements à l’envers.
Indication de température de repassage :
Coton bio/chanvre : 2 points
Coton bio : 3 points
Teddy coton bio : 2 points

Important à noter, il ne faut pas passer avec un fer à repasser chaud sur les boutons pression. Comme ils sont en résine, ils risquent de se déformer légèrement, ce qui empêche de bien fermer le vêtement ou l'accessoire. 

Et le sèche-linge alors !


Même si nos vêtements et textiles peuvent se mettre au sèche-linge, nous vous déconseillons son utilisation. En effet, le sèche-linge a pour effet de casser les fibres des tissus rendant ces derniers moins résistants par la suite au lavage, et moins doux au fil du temps. Les boutons pression risquent également de se déformer au fil du temps. Pour conserver tous leurs atouts, nos vêtements et textiles méritent d'être séchés à l’air libre.