Bienvenue à Fouras

Publié le , par mariette.payeur
Catégories :

 » Rien de mieux que de commencer sa journée de travail par une petite balade en bord de mer  »

Le matin, quand je me rends à ma boutique, je fais toujours un petit tour par le front de mer de Fouras. J’aperçois au loin le Ford Boyard et son célèbre «père Fouras» qui participent à la notoriété de la ville depuis 1990. Marée basse ou marée haute, pluie, vent ou soleil, c’est toujours un plaisir et un privilège de respirer l’air de la mer.

Située à l’embouchure de la Charente, la presqu’île de Fouras-les-Bains étend sur 4 kilomètres ses cinq plages de sable fin, ainsi que ses trois ports, protégés des fortes houles par les îles d’Aix, Oléron et Ré. Plantée de chênes verts et de pins, elle offre aux visiteurs un cadre vert et reposant. Station balnéaire depuis 1850, la vogue des bains de mer du XIXe siècle a contribué à faire de Fouras-les-bains, un important centre touristique en Charente Maritime.

La boutique se trouve dans la rue principale et commerçante de Fouras, la rue de la Halle au numéro 51, juste à côté du marché aux poissons. L’hiver la rue est calme, animée par les visiteurs du marché qui a lieu tous les matins, même le dimanche. Dès les beaux jours la rue s’anime, des boutiques de créateurs et d’autres boutiques éphémères s’installent. La boutique Little Woude est ouverte à l’année.  J’y ai installé une table de travail pour les jours ou il y a moins de monde.

Boutique Little Woude à Fouras

Dans la boutique les clients trouvent toute la gamme de vêtements évolutifs et réversibles. Ainsi que des accessoires comme les capes de bain, les ponchos et les bouillottes sèches. Nous proposons également une gamme d’articles zéro déchet confectionnés à partir des chutes de nos tissus en coton bio. 

J’adore cette boutique car elle me permet d’échanger avec tout type de personnes, des français mais aussi des étrangers, des grands-parents, des enfants et des parents, déjà engagés dans une démarche éco-responsable ou pas du tout. Il n’y a rien de mieux pour avoir des retours sur des produits, des formes, des couleurs et sur notre démarche. Pour une marque militante et précurseur comme la mienne c’est tellement bien de voir que de plus en plus de personnes sont à la recherche d’alternatives pour pouvoir consommer moins mais mieux aussi au niveau de la garde-robe des enfants.